Dans une culture qui apprend à absorber, anticiper, apaiser, porter — beaucoup finissent par s'oublier.
À force de faire tenir le monde, on se dérègle.
Je travaille là : au croisement du corps, des émotions, de l'attachement et du rôle social pour reconstruire une base intérieure stable.
Pour vous aider à développer un attachement sécure et une co-régulation émotionnelle plus apaisée avec vos proches.
J'accompagne principalement des femmes adultes - et également les hommes qui souhaitent explorer leur histoire d'attachement.
Parce que votre histoire a trois couches liées à
votre maturité émotionnelle et affective
1.La couche d’attachement
Comment j’ai appris à aimer
Comment j’ai appris à demander (ou à ne pas demander)
Comment j’ai appris à me taire, à m’adapter, à performer, à contrôler
2. La couche systémique
Le rôle que j’ai pris dans ma famille
Ce qui n’a pas été dit, pas été porté, pas été régulé
Les loyautés invisibles, les équilibres fragiles
Le rôle que je dois tenir dans la société

2. La couche systémique
Le rôle que j’ai pris dans ma famille
Ce qui n’a pas été dit, pas été porté, pas été régulé
Les loyautés invisibles, les équilibres fragiles
Le rôle que je dois tenir dans la société
2. La couche systémique
Le rôle que j’ai pris dans ma famille
Ce qui n’a pas été dit, pas été porté, pas été régulé
Les loyautés invisibles, les équilibres fragiles
Le rôle que je dois tenir dans la société
1.La couche d’attachement
Comment j’ai appris à aimer
Comment j’ai appris à demander
(ou à ne pas demander)
Comment j’ai appris à me taire, à m’adapter, à performer, à contrôler
2. La couche systémique
Le rôle que j’ai pris dans ma famille
Ce qui n’a pas été dit, pas été porté, pas été régulé
Les loyautés invisibles, les équilibres fragiles
Le rôle que je dois tenir dans la société
3.La couche transgénérationnelle
Ce que je porte sans l’avoir choisi
Les émotions “héritées”
Les répétitions relationnelles qui traversent
les générations
3.La couche transgénérationnelle
Ce que je porte sans l’avoir choisi
Les émotions “héritées”
Les répétitions relationnelles qui traversent les générations

La reconnexion au corps, aux sensations et émotions est indispensable
La thérapie que je propose, s'adresse à vous si vous traversez une souffrance émotionnelle et affective liée à :
Des blessures d'attachement — apprises dans l'enfance, répétées dans vos relations
Des épisodes traumatiques ou de la négligence émotionnelle (parentification)
Des épreuves de vie répétées qui ont laissé des traces
Un poids sociétal trop lourd à porter seul·e
Un événement marquant qui a changé votre vie
Des difficultés à trouver votre place et vous sentir légitime
Ce n’est pas normal de devoir s’effacer pour être aimée.
Ce n’est pas sain de se couper de soi pour maintenir le lien, pour tenir, pour donner
Ce n’est pas rien de vivre toute une vie en vigilance émotionnelle.
Et surtout :
Ce n’est pas une fatalité.
La thérapie voit ses "résultats" s'inscrire dans le temps, avec beaucoup de douceur et un réapprentissage fondamental de l'amour, de l'acception, de l'estime et de la confiance en soi.
Mon approche
L'approche humaniste, l'Analyse transactionnelle (Karpman, Eric Berne) pour sortir des rôles Victime–Sauveur–Persécuteur, la thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT) est une approche psychothérapeutique cognitive et comportementale qui vise à accepter les émotions/pensées difficiles plutôt que de les combattre, et à s'engager dans des actions alignées avec ses valeurs personnelles, la psychologie énergétique (EFT, REMAP, TAT, T.R.E) dont les outils reconnus ont fait leurs preuves mondialement sur les traumatismes et les symptômes qui y sont liés (angoisses, ruminations mentales, croyances négatives sur soi...)
Je relie le corps, les émotions et le vécu en respectant le plan de traitement.
Les bénéfices de la thérapie
Vous comprenez vos blessures du passé, vous les accueillez pour les libérer et observez une meilleure clarté mentale et un apaisement de vos émotions douloureuses,
Vous développez une relation plus saine et respectueuse avec vous-même : augmentation des ressources, de l'estime de soi, de la confiance en soi, de l'amour de soi et de la paix intérieure.
La communication devient plus posée et assumée, les liens plus sécurisants et la capacité de vivre en harmonie s’installe avec douceur.
