
Bonjour, je me présente — je suis Jessica.
C'est avec bienveillance et présence que je marche à vos côtés dans ce chemin courageux qu'est le travail sur soi.
Ce chemin, je le connais intimement.
Je l'ai moi-même traversé, et il continue de m'enseigner.
Comprendre ses blessures, les accueillir, les transformer — cela demande du temps, de la douceur, et un cadre sécurisant.
C'est à travers mon propre travail intérieur, et mes études en psychologie, que j'ai compris le rôle que je jouais dans ma famille. Pourquoi j'absorbais les émotions des autres. Pourquoi je me préoccupais compulsivement de leurs besoins avant les miens. D'abord en tant que femme — puis en tant que femme noire — j'ai progressivement retrouvé une harmonie intérieure. J'ai fait connaissance avec moi-même. Et j'ai pu construire des liens plus justes avec les autres.
C'est aussi grâce à ce chemin que j'ai compris, il y a 5 ans, qu'aider, écouter et accompagner faisaient partie de ce qui m'anime profondément.
Depuis lors, j'exerce chaque jour avec le souhait que chacun·e prenne sa place — et trouve sa paix au sein de sa propre vie.
J'accompagne principalement des femmes adultes. J'accueille également les hommes qui souhaitent explorer leur histoire d'attachement ou leur monde intérieur. Je travaille avec celles et ceux qui se sentent coincé·e·s entre ce qu'ils ressentent et ce qu'ils s'autorisent à faire ou dire. Celles qui ont compris beaucoup de choses sur elles-mêmes, mais se retrouvent encore prises dans des luttes intérieures, des relations épuisantes, un stress qu'elles contiennent en silence.
J'ai aussi à cœur d'œuvrer à faire changer une culture sociale qui reporte trop souvent la charge mentale et la sur-adaptation émotionnelle sur les femmes.
Elles aspirent à briser ce moule. À retrouver la paix émotionnelle et relationnelle dans leur vie.
Vous observez ces schémas se répéter et souhaitez changer cela ?
Vous êtes au bon endroit.
Inspirez, expirez — vous n'êtes désormais plus seule.
Formation & approches
Je suis Thérapeute - Psychopraticienne certifiée en Relation d'Aide (IEPRA) — une formation de 3 ans, 400 heures, incluant 60 séances de thérapie personnelle et 28 séances de supervision.
Je me forme en continu : certificat universitaire en ACT (Thérapie d'Acceptation et d'Engagement, ULB), certification en Entretien Motivationnel (ULB, 2026), formation en psychologie humaniste, Communication Non Violente et gestion de conflit.
Dans l'accompagnement, j'intègre selon les besoins : l'attachement, l'approche somato-cognitive, la psychologie énergétique, l'approche systémique, l'EFT, la pleine conscience et le shaking.
